Mon premier nuget package? Un SDK pour l’Open Data d’Infrabel

Mais qu’est ce que l’Open Data?

Selon Wikipédia, l’Open Data est une collection de données ouvertes au utilisateurs qu’ils peuvent utiliser à leur guise et avec un accès libre. Ces jeux de données peuvent provenir d’une origine privée ou publique générés par une collectivité, un service public ou bien une entreprise. 

L’open Data est diffusé de manière structurée par l’entreprise et possède une license ouverte permettant leur accès libre et l’utilisation de celle-ci sans restriction technique, juridique ou financière.

Infrabel


Infrabel est une société anonyme de droit public, gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire belge.
Depuis le 2 octobre 2008, Infrabel est également le propriétaire formel des infrastructures qui lui ont été transférées, par arrêté royal, depuis le Fonds de l’infrastructure ferroviaire (FIF), qui avait été créé pour couvrir une grosse partie de la dette historique des chemins de fer belges par la garantie constituée par ce patrimoine immobilier. La reprise de la dette par l’État ayant rendu cette fonction inutile.
Au 1er janvier 2014, Infrabel devient une entreprise publique autonome détenue par l’État belge. Elle conserve ses activités, elle est le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Infrabel

Pourquoi réaliser un SDK pour l’open data?

Pourquoi pas je dirais! Dans une optique d’Open Source, je me suis lancé dans la création d’un SDK pour faciliter aux utilisateurs de cet Open Data le dialogue entre l’API et leur code en C#.

Comment l’installer?

Il suffit de se rendre dans la console Nuget Package dans Visual Studio et écrire

Install-Package OpenDataInfrabel -Version 0.3.0

Le code source est trouvable sur 
https://github.com/thelittlewozniak/infrabel-opendata-net

et le Nuget est sur: 
https://www.nuget.org/packages/OpenDataInfrabel/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *